Ecrire : mes 5 découvertes

Voici cinq découvertes que j'ai faites en écrivant mon premier ouvrage :



Simplicité

Ce qui me définit en tant qu'écrivain, c'est que j'écris et ce quelque soit ma fréquence d'écriture - fréquemment ou rarement. Je suis auteur en ce sens que je m'efforce de poser mes expériences, mes questionnements, mes pensées, mes sentiments passés et présents en mots sur une page en toute simplicité.


Créativité

La créativité existe naturellement en chacun de nous - cependant pour la plupart d'entre nous, elle est bloquée ou s'exprime différemment. Il suffit parfois d'une étincelle pour débloquer notre flot de mots. Le développement personnel peut créer cette étincelle. Quelque fois la mise en place de pratiques peut aussi aider. Je pense à des pratiques comme la Morning Page qui consiste à écrire une page chaque matin au levé ou l'Artist Date qui consiste à s'octroyer un temps particulier dans son agenda consacré à l'écriture en se reliant à notre moi profond et authentique. Des approches clés qui m'ont aidé à libérer mes mots.


Guérison

L'écriture me guérit. En traduisant mon expérience vécue en mots, je lui ai donné un sens. Je suis devenue l'auteur de ma propre expérience, lui redonnant en quelque sorte une deuxième fois vie sur les pages de mon manuscrit.


Autonomie

Je ressens un lien très fort entre mes actes d'écriture et mon autonomie. Cet acte de rédaction et de partage contribue à me libérer petit à petit de mes carcans : de femme, de mère, de fille, d'employée, ...


Acte personnel

C'est en écrivant avant tout pour moi et moi seule que j'ai réussi à libérer mon flot des mots. Oui, j'espère avoir une jour des lecteurs et avoir un impact si minime soit-il sur le monde mais ce n'est pas mon objectif primaire.



L'introspection et développement personnel ont eu une large place dans ma démarche.

Et vous, vous ressentez aussi l'envie d'écrire ? Qu'est ce qui vous limite aujourd'hui ? On en parle ici info@hollynx.com

Vous écrivez déjà ? Partagez vos découvertes en cliquant sur Commenter !


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout