Visualisation : Rencontrer votre Moi Futur

Mis à jour : avr. 15

Je suis ravie de vous faire découvrir cette visualisation guidée. Découvrir puis consulter votre Sagesse intérieure - aussi appelée mentor intérieur, leader intérieur ou capitaine - est un moyen puissant de prendre des décisions personnelles et professionnelles. J'ai vu de nombreuses personnes trouver des réponses, de nouvelles directions et surtout beaucoup de réconfort grâce à cet outil.


Avant d'entreprendre cette visualisation, je vous conseille de trouver un moment pour vous-même d'au moins 30 minutes. Installez-vous dans un endroit calme et confortable, un endroit où personne ne viendra vous déranger. Coupez votre téléphone.

Enfin, munissez-vous d'un stylo et de papier pour pouvoir prendre des notes à la fin de la visualisation.

Pour écouter la visualisation, utilisez le lien ci-dessous :


Que faire après la visualisation ?


1. Prenez quelques notes sur ce que vous avez vu.

Comment était la maison de votre mentor intérieur ? Comment était sa présence ? Que vous a-t-il dit d'important au sujet des vingt dernières années ? Quel était le sentiment général dans la visualisation ? ...


2. Recherchez son nom.

Souvent, nous ne savons pas pourquoi un nom particulier a été mentionné. Accueillez ce qui a été ressenti ou entendu.


3. N'essayez pas d'interpréter.

Certaines choses que vous avez vues peuvent être des représentations métaphoriques du futur. Certaines sont des symboles. Par exemple, si votre mentor intérieur vivait au bord de la mer, cela pourrait parler de sa connexion à la nature plutôt que d'un lieu précis. Vivez avec les images et les mots de votre visualisation pendant un certain temps et laissez leur signification émerger au fil du temps.


4. Commencez à vivre de plus en plus comme votre mentor intérieur.

Trouvez petit à petit des façons de vivre comme lui. Mangez ce qu'il mange pour le dîner un jour, ou habillez-vous comme il s'habille, ou passez un dimanche après-midi comme il le ferait. Sur vos questions importantes également, commencez à le consulter et demandez-lui: « Comment vois-tu cette situation ? » ou « Comment gèrerais-tu cette situation difficile ? »


Si les réponses que vous entendez de lui ne vous surprennent pas vraiment, c'est que vous n'y accédez pas vraiment. Ralentissez davantage, respirez et rappelez-le dans votre esprit et posez-lui votre question.


5. Gardez votre vision pour vous pendant un moment.

Tout ce que vous avez découvert dans la visualisation est sacré. Protégez-le et vivez avec pendant un moment.


Si vous êtes coincé :

Si vous vous êtes endormi, avez été distrait ou avez vu une vision déprimante de votre futur moi, pas de problème ! Essayez à nouveau. La toute première fois que j'ai fait la visualisation, j'ai vu un moi plus âgé et lugubre et j'ai dû le faire une deuxième fois pour atteindre mon mentor intérieur. Ce n'est pas un problème. Si vous êtes bloqué une deuxième fois, ne forcez pas. Ce n'est peut-être pas le bon moment pour vous. Laissez-vous du temps et n'oubliez pas que je reste disponible pour un échange au besoin.


Posts récents

Voir tout