Redressez votre navire avant qu'il ne chavire !

Mis à jour : 3 juil. 2020

Les mers et les océans du monde sont actuellement agités avec des rafales de vents violents et un épais brouillard d'informations, ce qui rend la navigation difficile. Face à tant d'informations dans les médias et les réseaux sociaux, nous avons l'impression que nos bateaux sont sur le point de chavirer. Peut-être que quelques-uns des bateaux doivent basculer, mais beaucoup d'autres doivent être redressés.


Je suis curieuse de savoir à quel point la quille de votre vie est équilibrée en ce moment. Il y a quelques semaines, j'ai commencé à sentir la quille de mon bateau vaciller, tantôt à gauche tantôt à droite, et j'ai perçu le risque de sombrer dans les profondeurs. Je voulais trouver une crique abritée, jeter l'ancre et me cacher pour laisser passer la tempête ! Au lieu de cela, je me suis demandée si je ne devais pas simplement baisser la voilure et ralentir, cela m'aiderait peut-être à recentrer mon bateau. Si j'arrivais à équilibrer ma quille en étant d'abord en bonne relation avec moi-même, je pourrais continuer mon chemin, et ainsi avancer en soutenant les causes qui comptent réellement pour moi. Être en bonne relation avec moi-même signifie que je connais mes valeurs, mes objectifs ou au moins ma direction et cela me permet de prendre des décisions qui s'alignent sur mes convictions fondamentales. Et j'ai redressé mon voilier.


Comment ai-je fait ça? Cela peut sembler contre-intuitif à ce qui est publié un peu partout en ce moment, mais je savais que je devais me retirer un peu et utiliser mon énergie pour lire, apprendre, engager des conversations et étudier des causes qui me nourrissent, pour continuer à apporter l'équilibre à d'autres bateaux. Je l'ai fait en me reposant, en prenant soin de mon alimentation, en parlant, en marchant, en écrivant et en méditant.


Et vous, comment prenez-vous soin de vous pour pouvoir continuer à soutenir ce qui vous passionne sans risquer de faire basculer votre bateau? Comment vous sentez vous en ce moment?


1.- Mon bateau est sur le point de basculer


2.- Mon bateau est instable, il penche un peu à gauche ou à droite


3.- La quille de mon bateau est équilibrée et je me sens dynamisé


Si vous êtes dans le 3ème cas, n'hésitez pas à partager en commentaire comment vous vous maintenez équilibré et énergique !

Si vous êtes dans l'une des deux premières situations, aimeriez-vous explorer comment équilibrer votre quille afin de pouvoir continuer à avancer sans chavirer ? Je vous invite à passer du temps avec moi pour explorer ce qui vous fait vous sentir déséquilibré et comment vous pouvez soutenir ce qui compte pour vous ! Cliquez ici pour prendre contact avec moi et organiser votre première session.



Je vous souhaite une belle navigation, en douceur !

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout