Vous avez dit 'Saboteurs' ?
Nous avons tous en nous des moyens par lesquels nous nous protégeons en nous contentant de ce qui est familier, dans notre zone de "confort" présumée. Essayez simplement de remarquer cette voix dans votre tête qui devient très bavarde chaque fois que vous êtes sur le point de prendre une décision ou de faire quelque chose de nouveau, en particulier quelque chose qui pourrait entraîner un véritable changement. Qu'entendez-vous ? Que vous êtes fou d'y penser trop ? Que vous avez déjà échoué une fois auparavant et que vous le ferez probablement à nouveau ? Ou est-ce que cette voix vous séduit avec des mots doux et en profite pour vous faire culpabiliser ?
Le simple fait de remarquer ces phrases habituelles, ces voix séduisantes et ces dialogues destructeurs permet de mettre en évidence et de réaliser qu'il y a des saboteurs intérieurs à l'œuvre. Cette prise de conscience peut vous permettre de prendre des décisions vraiment conscientes qui entraîneront des changements positifs et durables dans votre vie.
Origines de nos saboteurs
Shirzad Chamine, l'auteur du best seller Positive Intelligence, suggère que nos saboteurs proviennent de notre enfance et qu'ils ont pris place par l'intermédiaire de nos mécanismes de protection. Voici un extrait de ce qu'il a écrit à ce sujet :